Règles du jeu

Le dessin logique est un petit ensemble de problèmes amusants. Le principe est le suivant : un joueur crée un dessin fait de petites cases noires et blanches sur un cadrillage et les autres essaient de le retrouver en se servant de leur tête! Vous pouvez donc, soit dessiner, soit chercher. Vous pouvez aussi retrouver des dessins logiques sur papiers, pour chercher dans le train ou chez vous aux éditions sport cérébral sous le nom de Logimage.

Comme je l'ai dit précédement, le but du jeu est de retrouver le dessin, mais il faut aussi faire le minimum de points pour pouvoir rentrer dans les meileurs scores. Au depart d'un nouveau problème, le joueur a 0 point. Mais il en gagne un à chaque fois qu'il clique sur retour et 10 à chaque teste non gagnant.

Au début d'un nouveau problème, toutes les cases sont grises, le but est de déterminer les blanches et les noires. Lorsqu'on clique sur une case grise, celle-ci devient noire, et si l'on clique à nouveau, elle devient blanche (cliquer une troisième fois dessus pour qu'elle redevienne grise). Sur chaque ligne et chaque colonne, une liste de chiffres est affichée. Ces derniers représentent les groupes de cases noires dans l'ordre où ils se trouvent sur la ligne ou la colonne en question. Par exemple, si au début de la 3eme ligne, il y a écrit "2 4 5", ça veut dire qu'il y aura d'abord un groupe de deux cases noires collées, puis un groupe de 4, puis un groupe de 5 sur cette troisième ligne,chaque groupe étant séparé d'un autre par au moins une case blanche. Voici un exemple de solution pour mieux comprendre :

exemples de solution

Dessins Logiques : FAQ

  • A quoi sert le délai entre l'envoi d'un dessin et sa validation ?
  • Je teste tous les problèmes moi-même, parfois ça prend du temps !

  • Pourquoi certains dessins sont-ils modifiés avant d'être validés ?
  • Il y a parfois plusieurs solutions à un même problème, j'essaie de modifier le dessin pour qu'il n'y en ait plus qu'une, tout en respectant l'esprit du dessin.

  • Pourquoi certains dessins ne sont-ils jamais validés ?
  • Je ne valide que les dessins qui ont un intérêt pour le jeu, mais vraiment je ne suis pas difficile !